★ Tout l’héritage de Chuck Taylor – Converse All Star ★

Créée en 1917, la chaussure de sport Converse All Star haute a été améliorée dans les années 1920 par l’ancien joueur de Basket, devenu vendeur pour la marque, Charles (Chuck) Taylor.

Elle était produite à l’origine uniquement dans les couleurs marron et noir,  le choix de couleur et de matériaux a été une première fois élargi dans les années 20. Mais un deuxième essor très important intervint dans les années 80, alors que les célèbres baskets furent adoptées par les skateurs, principalement en Californie.


Une autre impulsion fut donnée à la marque dans les années 90, alors que les modèles comme la All Star Hi Black ou les One Star furent adoptées par la scène musicale. Kurt Cobain est un bon exemple de célébrité fan des célèbres baskets.

Encore aujourd’hui, la marque produit régulièrement des séries limitées, disponibles sur KOALA.CH, telles que le modèle GreenDay pour la saison printemps-été 2013.


Ces modèles reviennent régulièrement à la mode, surement grâce à leur simplicité et leur image intemporelle mais jamais « vieille ».

Pour finir, les baskets apparaissent régulièrement au cinéma, notamment portées par Marty McFly dans retour vers le futur (All Star Hi Black), ou encore par Harry Potter dans l’Ordre du Phénix.

Allez vite choisir votre paire par ici :

★ Converse pour Hommes

★ Converse pour Femmes

★ Converse pour Enfants

Posted in Les chaussures

Comments are closed.