Monthly Archives: avril 2011

KOALA.CH, 5 mois déjà

Voilà juste un an que l’idée d’ouvrir LE magasin de chaussures en ligne en Suisse a commencé à germer dans nos esprits. Et 5 mois que le site est live. Le temps de faire un tout petit update pour ceux qui sont intéressés par le côté plus “entrepreneurial” de l’aventure KOALA.

Bosser dans une startup, c’est stimulant

Ce n’est probablement une surprise pour personne, mais il faut quand même le dire, lancer sa boite, c’est une aventure vraiment géniale. Se lever le matin en sachant qu’on va conquérir le monde dans la journée, qu’on va faire 6 choses qu’on avait jamais faite avant, qu’on va rencontrer 10 personnes qu’on ne connaissait pas, qu’on va prendre 4 décisions qui auraient peut-être chacune pris 1 mois dans une plus grande entreprise, et surtout faire 5 erreurs qu’on ne regrettera même pas parce qu’au moins on aura essayé.

Les clients, les clients, les clients

Notre unique point de mire reste intact, et c’est une bonne chose. Nous avons lancé KOALA.CH avec l’objectif d’être les meilleurs en service client, et je suis soulagé que cet objectif reste tout en haut de nos priorités. Bien sûr, on fait des erreurs, bien sûr on ne peut pas satisfaire toutes les demandes “spéciales” de nos clients “spéciaux”, mais l’important c’est qu’on essaie, et qu’on y arrive dans la grande majorité des cas. Nous avons beaucoup de feedback de nos clients, et ça nous donne toujours la même énergie.

Et les résultats?

Bon, en toute modestie, KOALA.CH, ça cartonne! Ca ne veut pas dire qu’on vend déjà des centaines de paires par jour, ni que nos concurrents en magasins physiques sont au bord du dépôt de bilan, mais on peut déjà parler de nos clients en milliers, de nos visiteurs quotidiens en milliers, et chiffrer le nombre total de personnes ayant visité le site à plus de 150.000 !

Bon, évidemment, tout ça c’est du boulot, alors on a eu la chance de trouver nos deux stagiaires Vincent (Vince), concepteur en Multimédia de l’Eracom, qui est entre-autres l’instigateur de toutes nos bannières et de la super bannière tournante lancée aujourd’hui sur la homepage (en interne, le Carroussel), et Jean-Luc (Curtis de son surnom chez KOALA) qui vous prépare tous les jours toutes vos petites commandes. Ils font tous les deux du super boulot! Si vous voulez un chocolat dans votre emballage, il faut demander à Curtis!

Voilà pour le petit blog post nocturne, n’hésitez pas à nous donner vos impressions sur le site, votre expérience avec nous, vos désirs les plus fous pour vos petits petons, on adore toujours autant vous entendre.

Val@KOALA

Posted in L'aventure | Leave a comment